Mon collègue est une calamité

C’est pratiquement une caricature comme on peut en voir de temps en temps dans les films au cinéma. C’est typiquement le vieux garçon d’un peu plus de quarante ans qui vit encore chez sa mère. C’est carrément abusé, je crois qu’il n’a jamais vraiment eu d’appartement à lui tout seul. C’est la totale, il a le look qui va avec, un pantalon en velours et des pulls très moches d’une autre époque.

C’est assez dingue d’ailleurs, je ne comprends pas le lien qu’il y a finalement entre le fait d’être vieux garçon et de s’habiller aussi mal. À croire que finalement, c’est parce que tu n’évolues plus depuis longtemps que tout semble s’être arrêté dans une certaine époque, vêtements y compris.

Mon collègue est une calamité

A part cela, il est sympa.

Il a au moins cela pour lui, c’est un homme très sympa, c’est presque incroyable finalement qu’il n’est jamais trouvé quelqu’un avec qui vivre. Je n’en ai pas connu énormément, mais il n’est pas lourdaud et pénible au quotidien. Mais alors il nous fait bien rigoler avec toutes ces manières de faire les choses, n’importe qui le croisant pour la première fois a tout de suite compris…

À tous les repas par exemple, il mange réellement cinq fruits et légumes, tout est bien rangé et positionné au bon endroit autour de son plateau-repas avant de commencer à manger. Mon collègue l’a en face de lui toute la journée, parfois il me raconte de ces trucs, cela me fait hurler des rires.

Tu veux me laisser un commentaire sur mon article ?