Changer d’ordinateurs, la galère !

Au boulot, on vient de me donner un projet bien nul. Je suis chargé de changer tous les ordinateurs de l’entreprise. Nous en avons 260 au sein du siège, plus 15 dans deux agences ainsi que 19 portables pour les commerciaux. Je ne parle pas de quelques services qui ont besoin de puissance particulière pour travailler au quotidien.

Je galère depuis deux jours pour correctement recenser le parc des ordinateurs avec nos informaticiens. Je fais des demandes de devis à plusieurs fournisseurs afin d’obtenir le meilleur prix et le meilleur délai. Il faut qu’on s’en tire pour un prix cohérent avec les logiciels préinstallés et les garanties professionnelles qui vont avec et surtout une livraison globale le plus rapidement possible afin d’ensuite pouvoir les préparer.

Changer d’ordinateurs, la galère

Le montant total commence à être salé.

En ce moment, la vente des ordinateurs ne se comporte pas très bien, du coup, les fournisseurs sont assez attentifs étant donnés que ma commande est tout de même importante. J’arrive même à faire descendre un peu les prix ou à obtenir des services en plus. J’ai encore une semaine pour finaliser le devis et prévoir le plan d’action afin de pouvoir ensuite stocker, puis préparer, puis envoyer les techniciens installer les machines.

Profiter de ce qu’ils soient sur les agences pour qu’un transporteur nous ramène les anciens ordinateurs. Bref la logistique commence à être complexe elle aussi. Au début je pensais prendre des machines les plus homogènes possibles tout en respectant les besoins les plus simples mais j’arrive à tirer des prix pour des machines plus puissantes.

Tu veux me laisser un commentaire sur mon article ?