J’ai envie d’essayer le football américain

J’aime le sport, et si vous avez lu mes précédents articles, vous vous en êtes aperçu. Mais j’aime également varier. Dernièrement, j’ai regardé sur une de mes chaînes de sport un match de football américain.

Ce sport, n’est pas pratiqué partout en Europe, mais j’ai vraiment envie de faire l’expérience de participer à un vrai match. Mais pour ça il faut d’abord trouver un club.

Et c’est là que les choses se corsent. Des clubs de football, il y en a des tas. Mais quand on parle de football américain… Il y a une grosse pénurie.

Vous me direz que puisque je ne trouve pas de clubs de football américain, je n’ai qu’à me diriger vers le sport qui s’y rapproche le plus, le rugby.

Football américain

Un sport qui défoule.

Mais le rugby n’est évidemment pas du tout la même chose que le football américain. Les règles ne sont pas les mêmes, ni les tactiques de jeu. Même si on pense que c’est un jeu violent, je trouve qu’il n’y a rien de mieux pour se changer les idées, et s’amuser en se dépensant.

Il va donc falloir que j’approfondisse mes recherches, ou que je convainque quelques copains de me rejoindre pour au moins essayer un entraînement.

J’adore l’esprit d’équipe, et je trouve que le football américain se prête bien à cet échange entre potes. Puis, il faut avouer que rien que pour avoir l’uniforme, j’adorerais trouver un club !

Je ne perds pas espoir de pouvoir réaliser ce rêve, et d’enfin participer un jour à un véritable match de football américain.

Tu veux me laisser un commentaire sur mon article ?