J’ai le pied marin !

Lorsque je pars en vacances, je m’arrange toujours pour choisir un endroit avec la mer à proximité. Non pas pour passer mes journées à lézarder sur la plage, mais surtout pour m’adonner aux sports nautiques.

Mais il n’y a pas que les sports nautiques que j’aime. Je préfère encore plus naviguer. Cette passion me vient de mon enfance. Lorsque j’étais petit, mon père nous emmenait avec ma mère chaque année faire du bateau.

Malheureusement, nous n’avions pas assez d’argent pour posséder notre propre bateau, mais nous louions à chaque fois un beau bateau pour plusieurs jours.

J’ai vraiment adoré ces moments, et depuis, je n’ai jamais abandonné cette tradition commencée par mon père et je ne suis pas près d’y renoncer !

Bateau

Une façon de changer d’horizon

On pourrait penser qu’on se lasse vite du paysage, qu’il n’y a pas grand chose à regarder. C’est loin d’être la réalité ! La mer et l’océan sont des univers tout à fait différents de ce que l’on connaît sur la terre ferme.

Il y a toujours quelque chose à faire lorsque l’on est en bateau, mais on peut surtout s’y relaxer, et se couper totalement de son quotidien.

Après tout, quoi de plus paisible qu’une journée en mer ? Bien sûr, il faut savoir naviguer, et si l’on est pas aguerri, je vous conseille fortement de vous faire accompagner par une personne compétente !

Il existe des cours pour pouvoir bien connaître la navigation, et si vous n’êtes pas sûr de vous, mais que vous désirez tout de même partir seul en mer, ne vous éloignez pas trop…

Tu veux me laisser un commentaire sur mon article ?