J’ai toujours aimé le style skater

Depuis mon adolescence, il n’y a rien à faire, j’adore comment les skaters s’habillent. Peut-être ai-je même commencé à faire du skate vers mes 14 ans à cause de ça !

Plus sérieusement, le confort et l’allure que donnent les vêtements que l’on porte lorsqu’on fait du skate sont tout bonnement parfaits pour moi.

Bien sûr c’est un style que l’on ne peut pas porter pour aller travailler, mais lorsque je suis en congé, j’aime parfois porter quelques éléments qui me rappellent cette époque de mon adolescence.

Cette mode perdure malgré les années, et si les bermudas deviennent régulièrement plus près du corps, l’esprit est toujours là : pantalon ou short très bas sur la taille, un t-shirt à l’effigie d’une marque de skate et des baskets basses et le tour est joué !

Skateboard

Un petit air rebelle

On a beau avoir accepté le skate comme un véritable sport, par son côté urbain et son style vestimentaire particulier, le skater aura toujours une allure un peu hors des rangs.

C’est sans doute à cause de sa pratique sur des éléments de la ville qui ne sont pas tolérés dans certains endroits qui renforce cette impression de rébellion envers la société.

Et cet esprit, encore plus que sa mode vestimentaire me plaît énormément. Cela doit encore être un autre vestige de mon adolescence, ce petit côté revendicateur refusant d’entrer dans les normes.

En tout cas, c’est une mode et un sport qui continue de faire des adeptes parmi les plus jeunes, et j’espère que cet esprit épris de liberté continuera encore bien des années !

Tu veux me laisser un commentaire sur mon article ?