J’ai toujours trop d’idées …

Ma famille, mes amis, souvent me font cette réflexion, j’ai trop d’idées… Mon cerveau ne cesse jamais de fonctionner et j’aime trouver et mettre en place ce qui germe dans ma tête.

Je sais bien que pour ceux qui le subissent ceci n’est pas toujours facile. Mais être créatif, inventif débrouillard devrait en théorie être des qualités et non pas des défauts.

J’organise, et je gère, pour la famille les sorties et les activités pour lesquelles je ne manque jamais d’imagination. Effectivement, de ce fait mon cerveau ne retient pas toutes les petites choses, et je suis souvent pensif, ce qui renvoi aux autres une image de moi comme étant un peu égoïste… Je trouve ce jugement un peu injuste, et je le fais pas dans le but de négliger qui que ce soit.

J’ai toujours trop d’idées

Entendre les doléances

Il faut tout de même de temps à autre, faire une petite remise en question. À force d’entendre mes proches se plaindre, j’ai entendu leurs réclamations et je me suis penché dessus.

Il est vrai, qu’il est difficile de me suivre, que mon temps est compté et que malheureusement les messages reçus par les gens que j’aime ne sont pas forcément ceux que je souhaite leur faire parvenir.

Comme il se profile une nouvelle année, je vais essayer de faire un effort pour être un peu plus attentif à ceux que j’aime. Je dois me résigner à ne pas pouvoir réaliser tout ce que je pense et prendre le temps de faire les choses et de partager avec mes proches. C’est mon objectif pour 2014.

Tu veux me laisser un commentaire sur mon article ?