Je viens de me renseigner sur le burnout

C’est hallucinant, je ne connaissais pas cela, le burn-out est une sorte d’épuisement total dû au trop de travail. Apparemment il y a de plus en plus des “cadres” qui sont concernés et qui saturent complètement. D’après ce que je comprends, c’est un ras-le-bol total, une sorte de dépression et les mecs finissent dans un sale état.

Je ne pense pas être touché un jour par ce syndrome, mais cela fait quand même un peu peur. De nombreux témoignages sur les forums me font dire que cela va devenir le mal du siècle à venir. Hé oui, les patrons demandent de plus en plus de tâches à leurs employés sans même se rendre compte du mal qu’ils allaient faire….

Je viens de me renseigner sur le burnout

Comment ça se soigne ?

Bien apparemment il n’y a pas grand-chose à faire, mais a part du repos et beaucoup de calme. Mais les gens qui souffrent de ce syndrome n’aiment pas s’arrêter, et il faut qu’ils soient dans un sale état pour réagir et enfin prendre des vacances. Pour certains qui communiquent sur les forums, c’est déjà presque trop tard et ils parlent de grosses dépressions, et pour certains ceux-là se terminent aux urgences.

J’ai même lu un cas de tentative de suicide, car c’est une forme d’échec et cela peut être très mal pris…. Ce sujet me donne des sueurs et fait froid dans le dos quand même. Je souhaite qu’a l’avenir les gens se sentent concernés par cela et s’arrêtent avant le drame. Sur cette note positive, je vous laisse et vous dis à bientôt.

Tu veux me laisser un commentaire sur mon article ?