La chemise à carreaux classe, c’est possible !

Salut à tous ! Ce matin, je faisais un tri dans ma garde-robe devenue un peu trop fournie, lorsque je suis retombé sur une chemise que je ne suis pas prêt de jeter : la chemise à carreaux. Je sais ce que vous pensez… Vous croyez que la chemise à carreaux, cela fait forcément effet « bucheron », ou enfant modèle, un peu ringard. Détrompez-vous !

En effet, rien n’est plus mode qu’une belle chemise à carreaux bien coupée, avec un jean délavé, ou un pantalon sombre. J’ai plusieurs modèles, que je porte ouverte sur un t-shirt uni, ou fermée et près du corps. Selon l’apparence que je veux donner, je choisis parmi les nombreux modèles que je possède, et franchement, je ne m’en lasse pas !

Chemise à carreaux

Bien choisir sa chemise à carreaux.

D’abord, vous devez penser à prendre une chemise à carreaux sans trop d’accessoires cousus dessus. Le motif est déjà imposant, il est inutile d’en rajouter au risque de ressembler à un sapin de Noël. Ensuite, ne prenez pas des carreaux ni trop grands, qui feraient ressembler votre chemise à une nappe de pique-nique, ni trop petits, qui annuleraient l’effet attendu.

Pour finir, prenez votre chemise bien ajustée à votre corps, mais pas trop serrée non plus : les carreaux seraient déformés, et l’effet serait désastreux. Pensez aussi aux couleurs qui composent votre chemise. Les camaïeux de couleurs sont très sympas, et faciles à accorder, ou alors des carreaux avec des couleurs qui s’harmonisent bien entre elles.

Tu veux me laisser un commentaire sur mon article ?