L’avis d’un homme

Je suis un homme, et il est vrai que parfois je ne comprends rien aux femmes ! Ma copine me dis sans arrêt que je n’ai rien compris, comme d’habitude complète-t-elle… Le comme d’habitude, m’a fait réfléchir, c’est-à-dire ? Je suis un petit peu con ?

Mais vous avouerez que franchement c’est compliqué de suivre ce qui se passe dans le cerveau d’une femme. Capable de ruminer pendant des jours et d’exploser trois semaines après, moi je ne sais même plus ce que j’ai mangé hier.

Nous les hommes, nous sommes dans le moment présent et vous les filles, c’est ce qui s’est passé avant et ce qui va arriver qui a de l’importance, donc forcement on ne se comprend pas ! Le plus difficile c’est de mettre en place une communication efficace entre nous.

L’avis d’un homme

Une ébauche de solutions

Je n’ai pas de pouvoir magique, et ce que je donne là, n’est qu’une idée totalement personnelle, c’est à chacun de trouver en fonction de sa moitié le bon chemin pour réussir à se comprendre un peu. Moi, j’ai mis en place un système de petit papier que nous mettons dans une boîte et que nous ouvrons une fois par semaine, chacun y a mis au fil des jours ses petites choses qui nous énervent ou qui nous blessent.

On tire un papier et on essaye d’argumenter pour faire comprendre à l’autre son point de vue. Le temps de parole est limité. Nous avons trouvé comme ça un moyen de ne pas nous disputer et d’avancer au travers de la discussion.

Tu veux me laisser un commentaire sur mon article ?