Le maquillage pour homme est-il réel ?

Dans le super marché à côté de chez moi, il y avait une pub pour du maquillage pour hommes, certes en tout petit mais cela m’a fait rigoler. Franchement je ne connais aucun homme qui se maquille dans la vie de tous les jours. Il y a bien les acteurs ou certains communicants qui doivent s’en servir mais c’est pour du professionnel.

J’ai vraiment été surpris et je suis prêt à parier qu’ils n’ont rien vendu. J’admets aussi que nous les hommes, nous nous sommes déjà maquillés mais c’était il y a trois cents ans. Dans l’ère moderne cela ne se fait plus car c’est du domaine féminin. Je ne sais pas s’il y a quelque chose ayant eu avec la parité derrière cela mais c’est étrange.

Le maquillage pour homme est-il réel

Y-a-t-il réellement une différence entre maquillage pour homme ou femme ?

C’est encore un coup marketing de la part des fabricants de cosmétiques car je ne suis pas certains qu’il y ait réellement besoin d’une gamme dédiée aux hommes. J’imagine que le packaging n’est pas le même mais le produit en lui-même est certainement identique. Bref encore une bizarrerie de plus qui m’aura en tout cas bien fait rigoler en commençant mon week-end.

Je l’ai même pris en photo avec mon « smartphone » pour y faire voir à mes amis. Dans le domaine de l’esthétique j’avoue que je ne me sens pas vraiment concerné. La seule chose que j’achète, c’est de la crème hydratante mais ça en reste là, je n’achète pas de crèmes antirides ou autres et je n’en mets pas régulièrement.

Tu veux me laisser un commentaire sur mon article ?