Mes secrets pour être décontracté.

Bonjour à tous ! Comme vous le savez, je suis quelqu’un de zen, j’aime ne pas me prendre la tête. Ma décontraction devant certains problèmes vient peut-être de mon travail.

C’est vrai que s’occuper des fleurs, c’est un boulot très enrichissant, qui me pousse à la patience, à prendre les choses comme elles viennent. Mais ce n’est pas que cela.

J’ai en effet, développé avec le temps, des petites astuces pour être relaxé, et décontracté. Et tout commence dès le réveil !

Car, il faut se rendre à l’évidence, une bonne journée commence par un bon réveil. Vous me direz, que si vous avez eu des soucis la veille, il est compliqué de se réveiller le lendemain de bonne humeur. Détrompez-vous !

Réveil

Il faut être positif.

Il y a plusieurs petits trucs, qui sont devenus pour moi de véritables réflexes pour garder mon attitude zen. Je ne fais pas de méditation, mais lorsque je suis confronté à des problèmes, je suis comme tout le monde, je rumine.

Alors pour évitez ça, après ma journée de travail, soit je m’offre une séance de sport pour me défouler, soit je fais une longue promenade. C’est souvent en marchant, que me viennent mes meilleures idées.

Relaxé, vous pourrez aller vous coucher en toute sérénité. Lorsque vous vous réveillez, prenez l’habitude de vous dire que c’est le début d’une nouvelle journée, avec de bonnes surprises en perspective. Vous aurez déjà le sourire !

Enfin, avant de sortir de votre lit, étirez-vous. Même si ce n’est que quelques secondes, vous verrez que cela a un véritable effet positif sur votre corps.

Tu veux me laisser un commentaire sur mon article ?