Mon travail de conseiller en entreprise

Je suis conseiller en entreprise, principalement je suis chargé d’optimiser les processus internes d’une entreprise afin d’accroître sa production, ses marges et donc son bénéfice.

C’est plutôt très intéressant, assez diversifié, mais cela prend beaucoup de temps.

Il faut vraiment comprendre le plus rapidement possible l’activité du client, comprendre son organisation, étudier ses processus et trouver ce qui coince ou ce qui pourrait être changé pour gagner énormément plus de temps.

En règle générale, je me satisfais largement lorsque je peux atteindre un objectif de 30%.

Là où c’est à la fois le plus organisé et compliqué à mieux faire, c’est tout ce qui est secteur industriel.

Il y a souvent beaucoup de procédures établies et le gain se fera surtout sur les fournisseurs ou certaines réorganisations.

Conseiller en entreprise

Je subis beaucoup de pression

Le plus pénible est sans doute la pression qui s’installe à chaque début de nouveau dossier.

Il faut beaucoup travailler pour ingurgiter toutes les informations nécessaires pour l’analyse et trouver ce qui coince ou tout du moins ce qui peut être amélioré de manière significative.

J’essaye de garder du temps à moi pour décompresser car sans cette soupape, je crois que j’aurai déjà explosé.

Certains clients sont plus faciles que d’autres, la discussion peut être plus franche et je ne perds pas mon temps en bavardage inutile où il faut extraire les vraies informations des mauvaises.

Dans l’ensemble mon travail me plaît. Le moment le plus intéressant c’est lorsqu’on a l’idée qui va fonctionner pour satisfaire le client, c’est vraiment mon moment préféré.

Tu veux me laisser un commentaire sur mon article ?