Aujourd’hui on soigne à distance avec la télémedecine

Mon père est médecin et récemment, il a collaboré avec une entreprise qui s’appelle Vidyo, je ne sais pas si vous la connaissez, toujours est-il que celle-ci propose toute une pléiade de services qui sont liés à la téléconférence etc.

Et aujourd’hui, on peut également pratiquer la médecine à distance ou télémedecine, à condition évidemment qu’il ne soit pas nécessaire de toucher le patient.

Mon papa est généraliste de son côté, et il lui arrive très souvent de devoir programmer des rendez-vous juste pour une discussion, sans auscultation.

Avec cela, il va pouvoir gagner un maximum de temps au quotidien je pense.

La télémedecine, pour ceux qui bossent dans le domaine de la santé

Je ne travaille pas moi-même dans le domaine de la santé, mais ça m’intéresse forcément puisque mon père lui en fait partie. Logo www.vidyo.com

Du coup, ça me tenait à coeur de vous parler de tout ceci, parce que je trouve ça hyper intéressant, surtout quand on a tendance à aller à gauche et à droite pour voir un max de patients.

Je pense que pour les médecins qui travaillent à la campagne, ça va vraiment changer la donne aussi.

J’apprécie comme vous le constatez, tout ce qui touche au high tech au sens large, c’est pourquoi j’avais envie de vous parler de cette nouvelle pratique très moderne.

Tu veux me laisser un commentaire sur mon article ?