Je participe régulièrement à des semi-marathons

J’adore courir et je m’entretiens depuis de nombreuses années et quitte à courir le week-end, j’essaye de participer à différentes courses tout au long de l’année qui a lieu dans ma région. Je privilégie les courses pour des associations ainsi je me fais plaisir et j’aide les autres. J’évite les courses trop longues car je ne suis pas non plus suffisamment entrainé pour les faire correctement.

Cependant j’en tente une par an, et croyez-moi, quarante-deux kilomètres, c’est vraiment très long ! La plupart du temps je me contente de faire des courses de dix à vingt kilomètres. Cela correspond à mon niveau. Je cours en moyenne tous les deux jours car j’en ai vraiment besoin. En semaine je ne fais pas de trop longue distance par manque de temps.

semi-marathons

Cela fait beaucoup de bien au corps

La course à pied est le sport qui fait le mieux travailler l’ensemble de corps. Évidemment, il faut absolument mettre de bonnes chaussures faites pour cela. Ne pas hésiter à mettre entre 100 et 150 euros pour une paire de chaussures servant uniquement à courir. Sinon vous risquez de très vite ressentir des douleurs dans les pieds, les genoux et le dos.

En règle générale, cela provient de la mauvaise qualité des chaussures utilisées. Après la course à pied n’est pas recommandé si vous avez trop de surpoids car justement ces même douleurs proviendront de votre surpoids. C’est l’inconvénient majeur de ce sport. Il s’est à s’entretenir mais pas à perdre du temps car on s’abime très vite le corps si on a du surpoids.

Tu veux me laisser un commentaire sur mon article ?