T-shirt, gilets, pull, il y en a pour tous les goûts

Le jacquard, pour la petite histoire, provient de Mr Joseph Marie Jacquard, qui fut l’inventeur du premier métier à tisser semi-automatique. On installait des plaques dessus qui permettaient « d’imprimer » des motifs complexes sur les vêtements. Par la suite, le jacquard est devenu un motif à part entière que nos grands-mères réalisaient en tricotant de jolis pulls pour nous.

Oubliez cet infâme pull qui grattait et était trop chaud, aujourd’hui le jacquard se décline de toutes les façons possibles. On peut le retrouver sous la forme de T-shirt, de pull, de gilets, et bien plus encore. C’est vrai, c’est de nouveau à la mode, d’ailleurs qu’on ait 15 ans ou même 75 ans, on le porte. Autant dire qu’il s’agit là d’un vêtement intergénérationnel.

Le jacquard

Marque déposée, stylée et raffinée

Aujourd’hui, le Jacquard français est réputé partout dans le monde. C’est bien simple il s’agit là d’une vraie marque déposée, bien qu’il existe des boutiques de prêt à porter qui s’essaient au style du jacquard, elles ne parviendront jamais à égaler les « vrais ». Et puis il faut dire ce qui est, c’est stylé, c’est raffiné et on adore ça.

Ce qui plait d’autant plus avec le style Jacquard, c’est qu’il peut tout aussi bien être porté par une femme que par un homme. Les robes en laine dans le style sont vraiment très craquantes, alors mesdames, n’hésitez surtout pas, vous allez adorer. Enfin soit, qu’on aime ou qu’on n’aime pas, il faut le reconnaitre, c’est un véritable phénomène de mode.

Tu veux me laisser un commentaire sur mon article ?