Trouver son propre style et être tendance.

S’il y a bien une chose que j’ai apprise au cours des ans, à suivre les tendances, c’est qu’il est tout à fait possible d’avoir son propre style sur le long terme, et d’être toujours à la mode.

Pour avoir l’air à la pointe de la dernière tendance, il n’y a pas de secret, il faut savoir mixer les influences et les pièces intemporelles.

Je m’explique : il est tout à fait possible de mixer, par exemple une veste en jean indémodable, avec la dernière chemise aux imprimés graphiques qui font fureur sur un pantalon à la coupe un peu ample, et de les accessoiriser avec une paire de derbys.

Simple, non ? C’est exactement ce que je fais au quotidien ; le mixe les tendances, pour avoir un style totalement unique.

Mixe de tendances

Jouer sur des couleurs sobres.

Donc, en mélangeant les styles, on s’en crée un qui est unique et également indémodable. Bien sûr, il y a toujours des petites règles de bases qui doivent être appliquées.

Lorsque l’on choisit des pièces avec des coupes spéciales, il est préférable d’opter pour la simplicité dans les teintes, afin de ne pas virer en sapin de Noël.

Si par exemple, je choisis de porter un sarouel avec un pull près du corps en jacquard avec une paire de mocassins, je vais garder une cohérence dans les tons, comme le noir et le beige, qui fonctionnent très bien ensemble.

De même, si vous misez sur des couleurs vives, préférez des coupes plus classiques pour vos vêtements. Après, c’est une histoire de goûts !

Tu veux me laisser un commentaire sur mon article ?