Un bon truc mode

Le mix des matières c’est un bon truc mode, un truc qui vous permettra de booster une tenue, du « feu de Dieu ». On joue sur les contrastes et associant des textures opposées, comme par exemple la douceur et la brillance du cuir avec le denim qui reste plus mat, puis « dur », beaucoup moins souple. L’hiver passé, par exemple, on en a vu des manteaux en laine, ornés de ci et là des détails en cuir.

C’est pour ça qu’au printemps on compte bien en profiter, en associant le cuir à des matières plus légères, comme le jeans, bien évidemment. Comme en portant un blouson de style motard avec un bête slim en denim,… Version cool sans risque, esprit rock ou bien encore version cool et pointue c’est à vous de voir.
Cuir et denim

Un look résolument rock

Quand il s’agit d’associer cuir et jeans, de toute façon, il n’y a jamais de faute de goût, ou de fashion faux-pas, il s’agit tout simplement d’adopter ce look résolument rock qui vous confère ce petit air rebelle que les femmes adorent. Personnellement, j’adore porter le perfecto avec une chemise et un pantalon en jeans, il n’y a rien de plus stylé.

Mais le jeans ce n’est pas uniquement ça, vous pouvez également le porter par petites touches, sur un sac besace par exemple, ou bien encore une casquette. Le tout, c’est encore de savoir le doser avec parcimonie. Car que l’on veuille mixer cuir et denim, c’est parfait, mais vous devez savoir que pour éviter un style « too much », ringard voire affreux, le cuir se devra de rester proéminent, c’est-à-dire qu’il devra être plus voyant, plus imposant que le jeans.

Tu veux me laisser un commentaire sur mon article ?