Blog d'Evan » Mes idees » Comment devenir atsem ?

Comment devenir atsem ?

Envie de savoir comment devenir atsem ? Pas de soucis ! Dans cet article, vous obtiendrez toutes les informations sur ce sujet.

Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.

 

 

Comment devenir atsem ?

 

Il faut noter que l’atsem est l’assistant de l’enseignant. Il est aussi désigné par agent territorial spécialisé des écoles maternelles. L’atsem aide l’enseignant pour l’accueil et l’hygiène des petits et pendant le temps des repas, à la cantine. Il participe aussi à l’entretien et au nettoyage des locaux de l’école.

 

Pour être atsem, il faut d’abord passer le concours dédié à cet effet. Il existe trois types de concours selon que vous êtes titulaire du CAP petite enfance (concours externe) ou fonctionnaire (concours interne) ou encore professionnel de la petite enfance exerçant dans le privé (troisième concours). Il est important de savoir que les lauréats recrutés sur liste d’aptitude d’accès au grade d’Atsem de 1re classe sont nommés stagiaires pendant un an. Pendant cette période, ils suivront un stage d’intégration. Ils doivent aussi suivre une formation de professionnalisation de trois jours. La titularisation intervient ensuite.